Historique

L’ ART DE LA DÉLOCALISATION

Une présence en Ukraine depuis 25 ans

Pourquoi l’Ukraine ?

L’UKRAINE est un pays de 46 millions d’habitants, à la superficie quasiment identique à celle de la France. C’est un des plus importants pays de l’est de l’Europe.

 

L’UKRAINE est aux portes de l’Union Européenne et n’est pas soumise aux contraintes de BRUXELLES.

Elle offre donc l’avantage de la proximité et de la compétitivité.Par ailleurs, il existe entre la France et L’Ukraine un accord de libre échange permettant de ne pas payer de droits de douane sur la main d’œuvre à partir de tissus d’origine communautaire.

 

L’UKRAINE est un pays à forte tradition textile disposant d’écoles d’ingénieurs et de cadres spécialisés.

Ce pays offre une main d’œuvre professionnelle et qualifiée, répondant pleinement aux attentes des clients et du marché européen.

AMS Consulting

Alain Sarfati, diplômé de Sciences Po et licencié en droit et Affaires Economiques a choisi de suivre la tradition familiale en intégrant la filière textile – habillement.

 

Pour cela, il a suivi les cours de l’Ecole Supérieure des Industries du vêtement (ESIV)et gravi tous les échelons pour finalement diriger en France plusieurs usines de fabrication de prêt à porter féminin.

 

Il a ainsi joint les connaissances techniques à la rigueur de la gestion financière.

Dans les années 80, pressentant les difficultés à venir pour la production en France, il décide de se lancer dans la fabrication délocalisée.

 

Il commence par le Portugal et est amené à changer de pays, toujours à la recherche de la meilleure compétitivité et du meilleur rapport qualité/prix.

Après avoir organisé la délocalisation de nombreuses marques françaises en Hongrie, Pologne et Bulgarie, il décide de se spécialiser sur l’UKRAINE

RÉFÉRENCES

Ils nous font confiance

    Sorry, no posts matched your criteria.
AMS Consulting - Siège Social : 81, rue Réaumur 75002 PARIS - FRANCE